Avec Bérénice, Jean Racine, élève la douleur d’une séparation au rang de la tragédie. Un triangle amoureux - en proie aux enjeux politiques de la cité Romaine et du devoir de son Empereur.
Thomas Cartron
Titus c’est l’ami d’Antiochus ; Bérénice c’est l’amie d’Antiochus. Titus aime Bérénice, Bérénice aime Titus, Antiochus aime Bérénice qui fait semblant de ne pas le savoir... Titus est empereur et Bérénice est Reine et une Reine à Rome ne devient pas Impératrice. C’est ainsi, c’est comme ça.
Ici-bas les Reines n’entendent pas, les rivaux se chérissent, les Empereurs sanglotent, chacun se sacrifie, mais tout le monde est sublime.
Un triangle amoureux - en proie aux enjeux politiques de la cité Romaine et du devoir de son Empereur - se jouant au chœur d’un gradin circulaire dans une grande proximité entre comédiens et public. L’un des plus beaux poèmes français, Jean Racine - au sommet de son art - élevant l’amour au rang de la tragédie.
Plus d'informations sur : www.theatredescrescite.com
Avec :
Pierre Delmotte
Angelo Jossec
Lisa Peyron
Lauren Toulin
Production : Théâtre des Crescite
Coproduction : L'Archipel de Granville
Partenariat costumes : Opéra de Rouen
Mise en scène et adaptation : Angelo Jossec
Création sonore : William Langlois
Création lumières : Jérôme Hardouin
Costumière : Jane Avezou
Le Théâtre des Crescite est soutenu par la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Ville de Rouen et l'ODIA Normandie.