Le Festival ADO, rendez-vous incontournable du mois de mai, met en scène l’ensemble des actions, résidences, ateliers, spectacles menés et répétés tout au long de l’année.
Du mardi 14 au samedi 25 mai 2019, à Vire & dans le Bocage…
Le Festival ADO fête sa dixième édition.
Il est devenu l’identité du Préau et fait désormais partie du cahier des charges du tout nouveau CDN.
Dix ans partagés avec les lycées et les collèges du territoire, l’ensemble des institutions culturelles de la ville, ses services techniques. Le Festival ADO est devenu l’affaire de tous, le rendez-vous incontournable du mois de mai qui voit se finaliser l’ensemble des actions, résidences, ateliers, spectacles menés et répétés tout au long de l’année.
Louise Emö et le collectif la PAC poétisera la parole des collégiens du Val de Vire, du Val de Souleuvre et de Sourdeval. Ils inaugureront le Festival.
Gabriel Durif, Samuel Gallet et le collectif Eskandar seront dans les lycées virois pour écrire les chansons des nouvelles générations.
Pierre Cuq et la compagnie Les Grandes Marées interrogera la notoriété au travers des réseaux sociaux et proposera en ce sens aux collégiens de Brécey, Tinchebray et Vassy des ateliers d’écriture, de jeu et de vidéo.
Et dans le Bocage, Tigrane : mardi 21 mai, à 20h30, à Passais-La-Conception, salle multiculturelle mercredi 22 mai, à 17h, à Sourdeval, Le Rex jeudi 23 mai, à 20h30, Domfront-en-Poiraie, salle André Rocton vendredi 24 mai, à 20h30, à Saint-Sever, salle des fêtes samedi 25 mai, à 18h, Condé-sur-Vire, salle Condé-Espace