À l'issue de sa résidence dédiée à la Reconstruction à Caen, l'artiste Tony Durand vous propose un parcours dans le centre-ville reconstruit à la découverte des installations qu'il a réalisées.
© Tony Durand
Du 24 août au 18 septembre 2020, l’artiste cherbourgeois Tony Durand s’installe dans les Quatrans pour une résidence consacrée au patrimoine de la Reconstruction du centre-ville de Caen. Dans une démarche ouverte, il interroge ce patrimoine pour en produire de nouvelles représentations, et ouvrir les imaginaires sur cette architecture identitaire de notre région.
Vendredi 18 septembre à 17h, Tony Durand vous propose de découvrir avec lui les oeuvres réalisées au cours de cette résidence, installées dans l'espace public, et porter ainsi un autre regard sur le centre-ville reconstruit.
À l'occasion de l'événement 'Parking Day' qui aura lieu ce jour-là dans le quartier des Quatrans, le rendez-vous est donné devant le magasin "La Maison du Vrac", au 14 rue Gémare (à l'angle de la rue Gémare et de la rue des Teinturiers).
Le parcours sera également ouvert à la visite libre tout le weekend.