Une collection de personnages délirants qui nous émeuvent, nous surprennent, nous font rire. Un spectacle salué par le public et par la presse, tout aussi drôle qu'instructif et intelligent !
Alejandro Guerrero
C'est l'histoire violente et légère d'un homme enfermé entre quatre murs face à un gobelet vide. Pendant une heure, cet homme essaie de suivre le protocole sans lequel son projet ne verra pas le jour : faire un enfant par fécondation in vitro.
Au gré des apparitions des personnages, délirants à force de se vouloir pragmatiques, Marc Arnaud fait de l'endroit sordide où il est enfermé, le pays fantastique de son imagination.
« Le sujet est aussi grave que joyeux et son traitement délicat, hilarant, jamais impudique, et grâce à l’humanité qui s’en dégage, et au risque pris par l’acteur devant nous, toujours poétique. C’est là que le spectacle prend sa grande force comique : dans l’effort du protagoniste à poétiser une situation plus que triviale (…). C’est ça que raconte l’histoire forte, violente et légère du spectacle de Marc Arnaud. »
Jean François Sivadier
Texte et interprétation : Marc Arnaud
Mise en scène : Benjamin Guillard
Création lumière : François Leneveu