Le Pôle International du Cheval Longines-Deauville accuillera la 4ème édition du Longines Deauville Classic. Une vingtaine de cavaliers du Top 50 seront présents.
Pendant quatre jours des épreuves internationales de niveau CSI* et CSI*** ainsi que des épreuves jeunes chevaux s'enchaîneront. Quelques uns des meilleurs cavaliers de la scène internationale sont attendus pour cette édition tels que les français Juilien Epaillard, 14ème mondial et meilleur cavalier français à ce jour, Kevin Staut (22ème), Pénéloppe Leprevost (23
ème), Simon Delestre (28ème), Roger-Yves Bost (44ème) ou encore Alexis Deroubaix (62ème). Les autres nations seront également bien représentées. La Suisse avec Steve Guerdat et Martin Fuchs, respectivement n° 1 et2 mondiaux, la Grande Bretagne avec Scott Brash et la Belgique avec Jos Verlooy. Ils chercheront à succéder à Margie Goldstein-Engle et Dicas lors de la finale du Grand Prix.
Au total 19 nations, 187 cavaliers et 385 chevaux sont attendus durant ces 4 jours de sport.
Cette année encore est reconduite une épreuve unique en son genre le "Longines Equestrian Challenge Normandie" qui réunit des cavaliers des courses hippiques et des cavaliers de saut d'obstacles à l'occasion d'une course hippique et d'un parcours de CSO ; épreuve remportée l'an dernier par le duo Astier Nicolas, cavalier de complet et Théo Bachelo, jockey. L'agence FENCES, spécialisée dans la vente de chevaux de sport organisera une vente aux enchères et en ligne de poulains issus des élevages normands après ce week end. Les poulains seront présentés au public et aux acheteurs tout au long du concours.
Programme :