Dans le cadre du festival Ma parole !, la bibliothèque Alexis de Tocqueville de Caen vous invite au spectacle de Rémi Ansel Salas : Mythes et jupes.
Un beau matin, Aphrodite sort de la mer. Rien ne va plus : la Terre n’a jamais porté un être féminin aussi beau. Un rien l’habille et en particulier sa ceinture. Rapidement présentée aux dieux de l’Olympe, elle est immédiatement reconnue comme déesse de la
beauté, mais aussi de l’amour.
Zeus – Roi de l’Olympe – la marie immédiatement à l’un de ses fi ls. Mais pas n’importe lequel : Héphaïstos ! Dieu des forgerons, il est également le plus laid et le plus boiteux.
« Mythes et jupes » est un spectacle sur les représentations du corps féminin. Un récit à voix haute où le conteur divague à tout va sur le mythe d’Aphrodite, évoquant et interrogeant les regards portés sur le corps féminin.
Spectacle proposé avec un dispositif de transmission audio par voie magnétique, accessible à toute personne dont l'appareil auditif est équipé de la fonctionnalité T ou MT ou d'un récepteur dédié.