À l’occasion de l’anniversaire de mai 1968, le festival s’interrogera sur la façon dont littérature et musique ont accompagné les grands mouvements de révolte.
Le Festival Livres & Musiques organisé par la Ville de Deauville, c’est quinze ans de rencontres créatives, où mots et notes s’entremêlent pour révéler leurs inspirations communes et mutuelles.
Quinze ans, c’est aussi l’âge des possibles, de l’adolescence, du rêve, de la métamorphose, le temps du non et de la contestation. Un temps qui fait écho à mai 1968 dont on se remémore les 50 ans cette année partout en France. Ce double anniversaire a inspiré une programmation qui interroge « La révolte dans l’art » et la façon dont la littérature et la musique l’ont accompagné dans ses grands mouvements.
Pour cette édition anniversaire, le Festival va aussi particulièrement rendre hommage aux prix du Festival qui accompagnent et soutiennent la diffusion littéraire depuis 15 ans pour le prix de la Ville de Deauville et 10 ans pour le désormais fameux prix des ados. C’est le programme « Dans le vent ».
Enfin et parce que la lecture est la première clé d’accès à la culture, le Festival propose un programme et des espaces « Roulez jeunesse ».
Découvrez tout le programme sur :