Pour sa soirée du printemps, le Collectif PAN vous propose une création réunissant le PanOrchestre (orchestre du Collectif) et un invité de marque, Christophe Monniot !
Mettre en relation des musiciens d’horizons différents, c'est l'une des premières pratiques du Collectif Pan. Pour sa soirée du printemps, celui-ci vous propose donc une création réunissant le PanOrchestre et Christophe Monniot.
Une commande lui a été passée pour écrire un répertoire pour 13 musiciens. Passant d’un univers foutraque à une musique des plus savantes, mêlant valse musette ou twist déjanté à une musique inspirée de Messiaen ou Stravinsky, le PanOrchestre interprétera, avec Christophe Monniot, des morceaux composées spécialement pour l’occasion.
Originaire de Caen, Christophe Monniot est un saxophoniste parmi les plus inspirés et cultivés que l’on puisse croiser sur la scène du jazz français actuellement. Virtuose incontesté et improvisateur remarquable, on a pu l’entendre auprès de la compagnie des musiques à Ouïr, le Baby Boom de Daniel Humair ou encore l’ONJ de Paolo Damiani et plus récemment dans Kimono, Ozone, Moutin Réunion ou le métatonal de Marc Ducret.
Projet en partenariat avec le Conservatoire de musique d’Hérouville-Saint-Clair et dans le cadre d’un mois de Jazz en Normandie.
Christophe Monniot : saxophones, composition, direction
Samuel Belhomme, Simon Deslandes : trompette
Samuel Frin, Yann Letort, Gilles Varon, Rémy Garçon : saxophones
Nicolas Talbot, Clémence Gaudin : contrebasse
Manu Piquery, Jacques Graindorge : Fender Rhodes
Pascal Vigier, Frederik Bilhaut : batterie
https://www.youtube.com/watch?v=kLlCN_2F8Cw
Restauration sur place. Une soirée du Collectif PAN accueilli par Amavada à La Fermeture Éclair.